06/06/2008

Les indicateurs TNS - publicité en média mai 2008

Sur cette dernière période, les différents media présentent des résultats contrastés. Seules la presse et la radio progressent en valeur, avec des volumes qui restent cependant orientés à la baisse.

En effet, la presse améliore ses recettes publicitaires de 4,7% en valeur sur le mois, et de 5,5% depuis janvier 2008. Tant les magazines que les quotidiens nationaux affichent des progressions en volume en mai.

En radio, le montant investi sur les stations généralistes (+7.2%) booste le résultat sur le mois (+3,3%). Mais les mauvais résultats du début d’année, pénalisent toujours le media. Les données diminuent en valeurs (-1%) et plus largement en volume (-6.7%) sur le cumul à date.

En télévision, TNS évalue la baisse des montants investis sur le mois de mai 2008 à -5%* en tarif équivalent brut et après redressement de l'ensemble des chaînes du service public ainsi que des écrans Cristal de TF1. Le media affiche aussi un recul sévère de la durée publicitaire de -8,5% sur la période. Le cumul des résultats redressés depuis janvier accuse une perte de -2,4%* en valeur et de -6,6% en volume.

Sur la base des principaux afficheurs (Avenir/JC Decaux, CBS Outdoor, Clear Channel et Métrobus), la publicité extérieure affiche des résultats en baisse de -1.2% en mai mais continue de progresser sur le cumul à date (+2,6%).

Les commentaires sont fermés.