19/07/2007

Prince offre son dernier album et nous donne RdV pour 21 concerts à Londres

2ded7b82f628d8a98827921ed53aff89.jpg L'industrie du disque mute ... et certains l'aident un peu. Prince prend les majors à revers en distribuant gratuitement, et en avant première, 2.9 millions de son dernier album (Planet Earth) aux lecteurs du Mail on Sunday bien que sa sortie officielle ne soit prévu que le 24 juillet. "Symbol of love" n'en restera pas là et récidevera en le distribuant, gratuitement encore, au cours des 21 concerts qu'il donne du 1er août au 21 septembre à l'Arène O2, à Londres, l'unique ville européenne où il se produit cette année.

"Cela dévalue la musique et les perdants seront les nouveaux artistes qui tentent de percer", estime Kim Bayley - directeur général de l'association britannique de vente des produits de divertissements - cité par le Mail on Sunday. Ok Kim.

Prince ne se justifie pas plus que ça. Son porte parole déclare : "le seul objectif de Prince était de rendre accessible la musique à ceux qui veulent l'entendre" et lui ajoute qu'il s'agit de ... "marketing direct".

Et moi qui ait un vrai faible pour les opérations de marketing direct bien pensées, je prendrais volontier l'Eurostar pour voir le roi de la Pop sur scène ... Car si Prince n'est pas mauvais en marketing direct ... sur scène, il est encore mieux qu'en pochette.

13:40 Publié dans 2.3 Buzz | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : buzz, musique, marketing

Les commentaires sont fermés.