15/06/2007

La recette pour faire buzzer les blogueurs

Ogilvy donne la recette en 7 points pour obtenir les faveurs de la blogosphère ...

http://www.ogilvypr.com/pdf/opr_blogfeed_7things.pdf)


1- Avant de les approcher, lisez leur blog. Ca peut paraître évident, mais c'est une étape qui est souvent brûlée. En plus de vous assurer qu'ils parlent bien de votre sujet et de savoir de quelle manière ils le font, vous apprendrez ainsi des informations qui vous permettront de rentrer plus facilement en contact avec eux.

2- Réfléchissez à la manière d'augmenter leurs commentaires et leurs trackbacks, deux élements indicateurs du succès d'un blog. Ils seront d'autant plus receptifs à votre approche.

3- Les bloggueurs sont des experts. N'oubliez pas de les traiter comme tels.

4- Avant d'intéresser leur lectorat, le produit/l'idée/etc. doit les intéresser eux- mêmes et donc être très fort en relation avec leur domaine d'expertise. Au contraire des journalistes.

5- Offrez leur de tester les produits mais ne leur posez aucune contrainte quant à l'obligation d'en faire un commentaire et soyez ouvert à tous types de feedback.

6- Faites des recherches sur la manière dont est perçu votre produit online avant d'approcher des bloggueurs influents: si on en parle déjà négativement, mieux vaut le savoir avant de les contacter car ils auront déjà une opinion influencée sur le sujet.

7- Appliquez les règles d'or que vous utilisez pour les autres médias et gardez en tête que les bloggueurs adorent publier un scoop

20:45 Publié dans 3.1 Blogs | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : seeding, blog, buzz

Les commentaires sont fermés.