07/07/2007

Google, Microsoft et Yahoo en pleine poussée de croissance externe

Les multiples achats de ces derniers mois permettent de discerner deux faits majeurs : Google, Yahoo !, Microsoft, entre autre, sont à la recherche de technologies leur faisant défaut : outils de diffusion, de tracking, plate-formes d'affiliation. Par ailleurs, ces acquisitions mettent en avant la volonté affichée de ces acteurs, dont l'audience ne cesse de croître certes, mais moins vite que le marché, de pouvoir disposer d'un plus grand nombre d'espaces de diffusion.

En acquérant ces deux éléments - la brique technologique et les milliers de sites aptes à diffuser de la publicité mais ne figurant pas dans leur giron - l'objectif est de constituer un réseau publicitaire administré technologiquement par ces acteurs mais dont ils ne sont pas propriétaires.

En clair, ces acteurs s'assurent une part du gâteau non négligeable du marché de la publicité online, en se transformant en gigantesques régies publicitaires, concentrant et devenant ainsi incontournables sur toutes les expertises métiers : achat d'espaces, création, affiliation, diffusion, performance.

En outre, avec le rachat à prix fort de ces régies publicitaires, Google, Microsoft et Yahoo cherchent désormais à disposer de compétences très recherchées sur le métier en matière de connaissance des internautes (habitudes et consommation online) et des clients annonceurs.

Source - JdNet

Les commentaires sont fermés.