30/01/2008

Christine Albanel lance un débat public via Internet sur la télévision sans publicité

Après tout, tout le monde a son avis sur la télévision ... et comme le tout semble livré à la plus grande improvisation ... pourquoi ne pas se fier à l'opinion du vulgum pecus ...

"La ministre de la Culture et de la Communication Christine Albanel lance aujourd'hui un "débat public" sur internet afin de consulter les Français sur la télévision publique sans publicité.

Ce forum sera ouvert du 30 janvier au 10 février sur www.forum.gouv.fr, et Mme Albanel répondra aux internautes lors d'un chat en direct ce jour à partir de 16h30 sur le site www.premier-ministre.gouv.fr, précise le ministère dans un communiqué. "Les propositions déposées sur le forum contribueront à l'élaboration d'un nouveau contrat de service public", afin que la télé publique "demeure la télévision de tous", explique-t-il. Selon le ministère, la réforme annoncée le 8 janvier par Nicolas Sarkozy "est une occasion historique de poser la question des valeurs, de l'identité et des missions de la télévision de service public". Il sera notamment demandé aux internautes quels programmes ils souhaiteraient voir privilégier, quelle place doit être accordée à la culture, aux divertissements, aux sports, etc. Le nouveau cahier des charges de l'audiovisuel public est actuellement en cours d'élaboration."

Lu le 30.01.08 dans la NL de CBNews

Les commentaires sont fermés.