07/12/2007

La chanson du dimanche ... ça buzz pour eux

Ils sont deux et ils composent des chansonnettes qui dégoisent sur l'actualité ... C'est pas de bonnes compos, ils chantent faux, mais comme ils jouent la répétition, que c'est plutôt marrant et que c'est vraiment partout sur le Net, on finit par les aimer bien :

Ils ont un site : http://www.lachansondudimanche.com
Ils ont un blog : http://blog.lachansondudimanche.com
On les trouve sur myspace et sur FB et sur DM et même sur YouTube ... même les moins aptes devraient tomber dessus. Un vrai plan média façon je fais de la musique (mal) mais j'ai tout compris du Net.

Pour vous donner envie :






Et l'extrait d'un article du Monde pour en savoir plus sur les deux gars :


"La chanson du dimanche est l'oeuvre d'un professeur de maths et d'un patron de bar parisien, à Oberkampf. L'un est au clavier, c'est le patron de bar, "Alec", Alexandre Castagnetti, 32 ans.

Il faut être un cinéphile très averti pour retrouver derrière la barbe en bataille d'aujourd'hui et les cheveux longs le visage d'un des deux réalisateurs du film L'Incruste, sorti en mars 2004, avec Frédéric Diefenthal dans le rôle principal. Alexandre Castagnetti est aussi le fils d'un chanteur lyrique et a fait le Conservatoire (piano et hautbois). Au début de chaque chanson, c'est lui qui donne le ton, en lançant un dynamique "la pêche !", devenu signe de ralliement.

A la guitare, voici Clément Marchand, 31 ans, le professeur de maths. Les deux jeunes hommes se sont connus durant des études d'ingénieurs, à Paris. Ensemble, ils ont d'abord poussé la note au sein d'un autre groupe, plutôt porté sur la chanson réaliste. Au départ, leurs petites rengaines du dimanche étaient un exercice d'humour et de création.

Chaque chanson est écrite et le clip filmé en quelques heures, le samedi. La mise en ligne s'effectue dans la nuit. Une première saison - de février 2007 à cet été - comporte 18 chansons. Une seconde, en cours, en contient onze, et s'achèvera à la fin de l'année. Il serait très étonnant que La chanson du dimanche, qui recherche producteurs et diffuseurs, s'arrête en si bon chemin." paru dans le Monde du 6 décembre ...

Les commentaires sont fermés.