30/06/2007

La publicité vidéo se met au ciblage des internautes

"Haro sur la publicité vidéo contextuelle! Après Blinkx, c'est au tour de ROO, un fournisseur de contenus pour la vidéo en ligne, et Tribal Fusion, un réseau de publicité en ligne, d'annoncer un partenariat pour développer une application permettant de présenter une publicité vidéo en fonction des goûts de l'internaute. Ce, avant la visionnage d'un contenu.

Principal avantage de cette nouvelle solution selon les deux groupes : elle dispose d'un nombre suffisant de contenus de haute-qualité pour égaler le nombre illimité de sujets présents sur les sites Internet."


Sur Atelier groupe BNP Paribas – 29.06.2007

22:35 Publié dans 2.2 Pub | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : VOD, TV, publicité

"Une presse sans Gutenberg" de Patino et Fogel

"Pour Fogel et Patino, les trois étapes décisives de l'information en ligne ont été franchies lors des trois attentats les plus meurtriers commis en Occident ces cinq dernières années.

Premier stade, 11 septembre 2001 : deux avions abattent à New York les tours du World Trade Center. "Ce jour là, alors que journaux et presse audiovisuelle battent des records d'audience, beaucoup de sites vivent un échec que leurs éditeurs se remémorent encore. Ceux qui ne sont pas "plantés"...offrent une page, au plus deux ou trois, avec un article et quelques photos... Internet n'est pas encore à la hauteur d'un événement planétaire".

Deuxième stade, 11 mars 2004: des bombes explosent en gare d'Atocha à Madrid, faisant près de 200 morts. Ce qui intéresse nos auteurs, c'est ce qui se passe sur la Toile : "au sein d'un trafic devenu fluide, la présence de cartes, graphiques, forums, chats prouve que le média dépasse les textes et photos auquel se limitait son contenu. Très vite, les sites espagnols d'El Pais et d'El Mundo, réputés pour leur graphisme interactifs, proposent des animations copiées partout tant elles offrent une représentation claire et dynamique des explosions multiples...Installé au premier rang des médias par sa réactivité, Internet dispose désormais d'atouts qui lui sont propres". Le multi-média est né.

Mais "c'est avec les attentats dans les transports en commun londoniens, le 7 juillet 2005, qu'Internet prend toute sa dimension. La frontière tombe entre les journalistes et leur audience. "Quelques minutes après la première explosion, nous avions reçu les images du public. En moins d'une heure, nous en avions cinquante", raconte...la directrice de l'information à la BBC...La marée de l'expression est si forte - en vingt-quatre heures : vingt mille mails, plus de mille photos et vingt vidéos utilisables - qu'une seconde frontière tombe - celle qui sépare Internet des autres médias". Internet devient à la fois la source, la référence et le premier des instruments d'information.

C'est cette relation si particulière avec le public, désormais acteur de l'information (à travers chats, forums, mails, et surtout blogs), qui change radicalement la nature du média. Emetteur ou récepteur d'information, les rôles sont désormais interchangeables. Et les auteurs de citer l'époustouflant exemple de Wikipédia : deux millions et demi d'entrées rédigées dans une centaine de langues. Une fabuleuse encyclopédie gratuite en ligne. Les auteurs ? Inconnus et peu importe : avec Internet est venu le temps de l'humilité du savoir."

29/06/2007

Publicis et Dassault veulent faire bosser les internautes ...

Suivant le constat que les consommateurs sont de plus en plus enclin à s'exprimer sur tout ... les initiatives se multiplient pour les associer dès le processus d'élaboration des produits.

Dassault Systèmes & Publicis ont lancé la société 3dswym. Le principe est de présenter des innovations en 3D à une communauté d'internautes qui pourront proposer et créer leurs modifications in situ.
Le consommateur pourra, par exemple, se promener dans les allées d'un supermarché virtuel, juger de l'emplacement des produits, de la signalétique, de la visibilité des promotions. De même, l'internaute pourra jouer avec les formes, l'habillage, la matière d'un nouveau produit et donner son avis, juger de son usage dans l'environnement reconstitué d'un appartement. Les commentaires des consommateurs seront mémorisés et viendront alimenter une base de données qui s'enrichira au fil des expériences.

Les très sérieux Maurice Lévy, président de Publicis, et Bernard Charlès expliquent leur démarche : "Nous nous sommes dit que nous pouvions répondre à la situation actuelle du marché où les consommateurs en ont marre qu'on les fasse réagir sur des produits finis. Le fait de pouvoir visualiser les objets en 3D et le développement de l'Internet collaboratif permettent de les impliquer davantage et d'avoir leur imagination au travail."

Etrange idée ... on peut se demander si les consommateurs sont vraiment fatigués de donner leur avis ou si les pro. n'en peuvent plus de produire des idées ...

On est peut être tous saturés d'innovation au niveau des pôts de yahourts ...

19:15 Publié dans 2.1 E.Marketing | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : études

28/06/2007

Virus : la palme aux sites de musique

McAfee vient de publier les résultats d’une étude plutôt étonnante. En cherchant à connaître les sujets de recherche sur les moteurs qui entraînent le plus de risque d’infection, l’éditeur a eu la surprise de constater que la palme ne revenait plus aux recherches sur le sexe.

L’étude affirme en effet que les risques d’infection pour une recherche sur un sujet X sont de 9% tandis qu’ils grimpent à 19% lorsque la recherche concerne de la musique.

Voir l’étude de McAfee :

http://investor.mcafee.com/phoenix.zhtml?c=104920&p=irol-newsArticle&ID=1010636&highlight=

13:25 Publié dans 3.3 VOD | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : VOD

Des documentaires en VOD ...

Un peu d'air !

On peut tout voir sur Internet ... dans l'ordre et souvent dans le désordre ... le meilleur, le pire et surtout l'insignifiant ... Là, on se régale, plus de 3.000 documentaires ... du beau, du choix et ... de l'intelligent ... Un rêve pour les dimanches pluvieux sous la couette ... ce qui, en ce moment, est une option à envisager ...

http://www.vodeo.tv

Editer par La Banque Audiviosuel :

La vocation de La Banque Audiovisuelle est de fédérer, d’organiser, de gérer et de valoriser le contenu audiovisuel, post-diffusion télévisuelle, dans le respect des contraintes contractuelles afférentes à chaque programme. Puis d’en permettre l’accès au grand public, en vidéo et édition à la demande (VOD/ EOD), au travers de sites Internet partenaires (portails, sites thématiques, blogs,…) ou de sites web édités par La Banque Audiovisuelle.

La Banque Audiovisuelle a développé la première plate-forme numérique de reportages, documentaires et programmes liés au savoir, diffusés en vidéo à la demande (VOD) et en édition à la demande (EOD), via Internet.

Regroupant déjà plusieurs milliers de programmes issus des meilleures sociétés de production, de grands distributeurs audiovisuels, d’éditeurs vidéo ou de chaînes de télévision, cette plate-forme centralisée de distribution vidéo-numérique est accessible au grand public à travers un site web développé et édité par La Banque Audiovisuelle : VODEO.tv

13:20 Publié dans 3.3 VOD | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : VOD

Les Têtes à claque bientôt sur nos portables ?


Têtes à claques - Les cadeaux de Noël
Vidéo envoyée par croquedelavie



Tete a claque - Le Pilote (Part 2)
Vidéo envoyée par minisquale



Tete a claque le ski
Vidéo envoyée par minisquale


Les têtes à claques débarqueraient en France. Tetesaclaques.tv est le dixième site le plus visité au Québec, devant Yahoo, Ebay ou Free.

En suivant le modèle développé outre atlantique, les truculents du Québec seraient en passe de signer des accords avec les opérateurs de téléphonie mobile français pour rendre disponible leurs vidéos.

Pour l'instant, il n'est pas question de diffuser les "têtes à claque" en TV même si Canal + se serait déjà mise sur les rangs.

Pour ceux qui ne connaissent pas ... passer sur le site ... : http://www.tetesaclaques.tv/

Et la déclinaison en format pub. pour Vertigo :


Tetes a claques - Vertigo
Vidéo envoyée par yom_

13:10 Publié dans 3.3 VOD | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : vod

27/06/2007

Mardi 26 juin - grêve des webradios

De nombreuses webradios se sont tues hier et très volontairement pour protester contre les mesures spécifiques qui pèsent sur elles.

Le 15 juillet prochain, les droits de diffusion à verser par les radios sur Internet vont en effet augmenter de façon radicale, mesure jugée injuste par les principales concernées. En effet, les radios traditionnelles ne sont pas concernées par ce changement de régime.

Pour en savoir plus sur la mobilisation internationale sur ces questions :
http://www.savenetradio.org/

Les premier résultat de l'analyse du media courrier de TNS Media Intelligence

Depuis avril 2007, le Pôle Investissements Publicitaires de TNS Media Intelligence a lancé la veille du Media Courrier en partenariat avec La Poste et Mediapost *.

L'analyse de ce segment permettra un coup d'éclairage sur les opérations de marketing direct :

En avril, le média courrier représente 147,5 M € d’investissements publicitaires, vs un marché plurimedia de 2051,3 M€, soit 7,2% du total.

En nombre d’annonceurs, et en avril toujours, le media courrier se situe en troisième position derrière la presse (11 259) et la publicité extérieure (2 278), devant la radio (925) et la télévision (694).

Plus de 3 133 opérations ont pu être comptabilisées, pour 1408 annonceur (687 en courrier adressé et 865 en publicité non adressée).


* Recueillis à partir d'un panel représentatif des ménages français, l'ensemble des courriers publicitaires, adressés ou non adressés, sont mesurés et codifiés sur des critères quantitatifs et qualitatifs.

1/3 des américains juge le Web comme le média le plus important dans leur vie

Les résultats de l'institut Edison Media Research (*) présente pour la première fois le média Internet comme le second préféré des américain (33%), juste derrière la télévison (36%) - supplantant ainsi la radio (17%) - et creusant encore l'éccart avec la presse (10%).

A la question de savoir quel est le média le plus "cool" et le plus "exciting", Internet devance tout le monde, en étant choisi par 38% des sondés, contre 35% pour le petit écran. Une inversion complète par rapport à 2002, où la lucarne était "cool" pour près de la moitié des américains, contre seulement un quart pour le web.


(*) Etude réalisée via des entretiens téléphoniques sur un échantillon de 1855 personnes agées de 12 ans et plus.

TF1 met sa série Heroes en vod dès diffusion

TF1 a annoncé hier que les épisodes de sa nouvelle série américaine "Heroes", diffusée à partir du 30 juin en prime time, seront disponibles dès minuit en VOD le soir de leur diffusion. Disponibles en VF, VOSTF et HD, les épisodes seront proposés à l'unité ou en packs à partir de 1,99€, et seront également accessibles sur les offres de Neuf TV HD, Freebox TV et le Club Vidéo TV de Club Internet.

Tf1 vision est le site de VOD du groupe - il permet déjà d'accéder à un certain nombre de films, à des documentaires ... mais on y trouvait pas encore de séries ...

Et c'est une bonne nouvelle parce que la plaisir de regarder une série tout d'une traite n'est pas comparable au compte goutte servi par les télévisions.

19:34 Publié dans 3.3 VOD | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : vod, TV

26/06/2007

Repetto sort son site ...

Du rose et des petits rats ... un rêve de filles ...

http://www.repetto.fr/

Nouvelle version pour les Skyblogs

L'interface plutôt archaïque des Skyblogs n'est sans doute pas la base du succès de la plateforme.

Mais elle évolue.

La page d’accueil présente un lien vers le chat et les profils en ligne, une messagerie instantanée et une sélection des meilleures vidéos. Plus de simplicité et plus d'options de personnalisation.

Skyblog devrait évoluer vers un esprit encore plus communautaire et un service de rencontres.

Monéo buzz sur ses cartes de paiement pour horodateurs ...



Evitezlesprunes.com


Recommandé par des Influenceurs


Sur le site - www.evitezlesprunes.com - concours, goodies sous format fond d'écran et un petit jeu simplissime qui me confirme que je suis inapte à toutes expériences de conduite ...

Bild ... lancement du quotidien populaire en suspens

Il faudrait attendre le 14 juillet pour savoir si le groupe allemand Axel Springer se décide à lancer son quotidien populaire en France.

Un avant goût des polémiques délicieuses & so frenchy qu'attise le sujet. A lire sur les commentaires de Rue89 qui a produit pourtant un article simple et informatif.

http://rue89.com/2007/06/25/

13:14 Publié dans 4. Media | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : presse

25/06/2007

Revenus pub. pour les contenus générés par les internautes

Selon l'institut emarketer, les contenus créés par les internautes américains devraient générer en 2007 un milliard de dollars en terme de revenus publicitaires.

Le même institut estime que le montant devrait être multiplié par quatre en 2011, pour atteindre les 4,3 milliards de dollars.

Le placement publicitaire façon TV 2.0

Le placement de produit au cinéma n'est pas nouveau ... mais la société américaine Ice se propose d'industrialiser le process ... Vous rêvez de la mini en sky de Gabrielle Solis - des excarpins de Carry Bradshaw ou du T.Shirt de Jack Bauer ? La société Ice vous permet de shopper en regardant vos séries préférées. Un menu déroulant pour sélectionner la rubrique chaussure ... voir défiler les modèles ... payer en direct ...

Déprimant à bien des égards ... mais vertigineux à considérer le changement de modèle pour le monde de la publicité entre autre.

Voir la démo. : http://www.iceit.tv/index.php?id=61

Et une parodie de Star Wars ... visionnaire


pub drole parodie starwars
Vidéo envoyée par abenzona5

L'intelligence collective : la valeur est dans la connaissance ... par Pierre Levy

ENTRETIEN AVEC PIERRE LEVY, PROFESSEUR DE COMMUNICATION, TITULAIRE D'UNE CHAIRE DE RECHERCHE EN INTELLIGENCE COLLECTIVE A L'UNIVERSITE D'OTTAWA (CANADA)

Paru dans le Monde - 24.06.07

L'intelligence collective, notre plus grande richesse

Dès le début des années 1990, vous avez cru au potentiel d'Internet. Près de vingt ans plus tard, comment analysez-vous l'évolution du Réseau mondial ?

L'hypothèse que je faisais à l'époque, où très peu de monde utilisait Internet et où le Web venait à peine de naître, était que l'interconnexion des ordinateurs serait un vecteur de perfectionnement et d'augmentation de l'intelligence collective. Je dis augmentation plutôt que création parce que l'intelligence collective est pratiquée par les êtres humains depuis qu'ils disposent du langage et de la culture. Nous ne sommes intelligents que collectivement grâce aux différents savoirs transmis de génération en génération. Simplement, Internet est plus puissant que l'imprimerie, la radio ou la télévision, parce qu'il permet une communication transversale et une meilleure exploitation de la mémoire collective.

Cela explique-t-il la vogue actuelle de l'expression "intelligence collective" ?

En effet, cette notion est en train de faire son chemin. Nous en prenons conscience parce qu'elle se transforme à un rythme observable à l'intérieur d'une même génération. C'est pour cela que l'on en parle. Auparavant, les techniques d'intelligence collective restaient stables d'une génération à l'autre. Là, il y a un saut, une accélération. C'est comme un fond qui restait immobile et qui devient aujourd'hui une forme qui bouge.

Comment réagissent les acteurs ?

Ce que je trouve fascinant, c'est que l'utilisation d'Internet pour développer l'intelligence collective n'est pas l'exclusivité de tel ou tel groupe social. Pour les entreprises ou les administrations publiques, l'objectif est de mieux créer de la valeur. De rendre un service de façon plus efficace au client ou au citoyen. Les ONG, les associations et les réseaux sociaux s'organisent mieux grâce à ces nouveaux outils. A peu près tout le monde tente de s'en servir, chacun de façon différente. On se rend compte que notre capital principal, c'est ce qu'on est capable de faire et ce que l'on sait. Et que les deux sont très liés. On a intérêt à apprendre les uns des autres afin d'agir de façon plus efficace. Voila la prise de conscience importante : la valeur est dans la connaissance.

Aujourd'hui, tout le monde peut-il vraiment participer à la constitution du savoir collectif ?

Je dirais que cela se produit à deux niveaux. D'abord pour le contenu de la connaissance lui-même avec la création collective en ligne à l'aide des wikis, dont Wikipédia est la représentation la plus connue. Mais cela va plus loin encore avec l'organisation du contenu. Des communautés se rassemblent pour décrire des contenus et permettre aux autres d'y accéder. Tout le monde devient ainsi non seulement auteur mais aussi prescripteur, organisateur de la mémoire, documentaliste, critique. Tout le monde devient médiateur, en somme. Pour un nouveau mode de production et d'accès à la connaissance, il faut un nouveau mode de médiation.

Internet n'est-il pas aujourd'hui une immense bibliothèque aux livres entassés en désordre ?

En effet. Vers la fin du XVIIIe siècle et surtout au XIXe siècle, sont apparues, avec les fiches de description des livres (titre, auteur, contenu, cote...), ce que l'on appelle aujourd'hui les métadonnées. Ce sont elles qui permettent de naviguer dans le contenu. Aujourd'hui, le grand enjeu d'Internet, c'est bien la question des métadonnées. Peu de gens ont encore pris la mesure du défi que cela représente. Actuellement, les moteurs de recherche utilisent le texte comme sa propre métadonnée en travaillant sur le plein texte. C'est une immense régression par rapport à tout le travail réalisé depuis deux ou trois siècles par les bibliothécaires et les documentalistes. Un retour à la préhistoire. La raison en est l'ampleur du phénomène. Bien souvent, les bibliothèques étaient constituées dans une seule langue et avec une collection d'ouvrages progressivement accumulés. Internet apporte une quantité immense, très hétérogène, multilingue. Il existe aujourd'hui des centaines, des milliers, des millions d'organisations différentes et incompatibles des données. D'où la complexité extrême du problème. Néanmoins, pour augmenter l'intelligence humaine grâce à Internet, nous devons le résoudre.

Est-ce l'objet de votre travail actuel ?

Exactement. Il faut d'abord prendre conscience de l'opacité actuelle d'Internet. Les meilleurs moteurs ne s'attaquent qu'à 10 % à 20 % de son contenu. Grâce à la masse des données disponibles, on trouve presque toujours quelque chose et l'on est content. Mais on reste très loin d'une exploitation optimale. Je me suis dit qu'il fallait créer un langage de description, un métalangage, qui puisse traduire les langues naturelles et les classifications de concepts (ontologie en informatique), mais qui soit également "calculable". En effet, les langues naturelles sont faites pour être manipulées par des cerveaux humains et non par des ordinateurs. Mon langage, IEML (Information Economy Meta Language), est reconnaissable et traitable par une machine parce qu'il est beaucoup plus proche du "langage mathématique" utilisé par les ordinateurs.

Vous travaillez depuis plus de quinze ans sur ce langage...

Il se trouve que c'est très compliqué à inventer. D'autant qu'il n'y a pas d'exemples à suivre. En dehors des échecs comme celui de la Caractéristique universelle de Leibnitz, qui, bien entendu, n'avait pas d'ordinateur..., ou de l'espéranto, qui avait la même structure qu'une langue naturelle et supposait que tout le monde l'apprenne. Dans le cas d'IEML, l'utilisateur final n'est pas censé l'apprendre. Il va continuer à travailler dans sa langue naturelle. L'IEML interviendra au niveau sous-jacent. Seuls les ingénieurs de la connaissance, les architectes de l'information, c'est-à-dire les professionnels, l'utiliseront. En effet, c'est une langue qui ne ressemble pas du tout à une langue naturelle. Pourtant, on peut dire en IEML tout ce que l'on peut dire avec une langue naturelle, y compris les nuances sémantiques, mais en s'adressant à un ordinateur.

Où en êtes-vous, et comment imaginez-vous l'utilisation de l'IEML sur la Toile ?

Nous disposons d'un petit dictionnaire de 2 000 termes. Nous le développons en l'adaptant à des domaines particuliers. Je travaille, par exemple, avec un collègue de HEC Montréal afin de traduire le thesaurus de l'American Economic Association. Il s'agit de créer tous les mots nécessaires aux économistes pour indexer leurs articles. Notre moteur de recherche sera ainsi plus efficace pour naviguer dans l'immense littérature économique. Le langage va se développer en fonction de ceux qui décideront de l'utiliser. Chacun va produire des métadonnées selon sa propre culture. Il ne s'agit donc absolument pas d'une entreprise d'uniformisation. Simplement d'éviter que les différences ne restent des barrières infranchissables. Chaque discipline devra faire un effort de formalisation de son savoir mais, à terme, on comprendra la langue de l'autre et on se fera comprendre de lui, sans apprendre de langue étrangère...

Que découvrira-t-on ainsi ?

On fera apparaître les dimensions géométriques du savoir. Dans les vieilles cartes géographiques du Moyen Age, il n'y avait pas de blanc. Dès que l'on a fait appel aux coordonnées géométriques, des blancs sont apparus. IEML va créer un système de coordonnées de l'espace sémantique permettant de repérer l'inconnu, de calculer des distances entre significations. Cela ne fabriquera pas d'idées nouvelles mais indiquera des rapports inaperçus, des virtualités. L'intelligence collective coordonnera l'espace sémantique comme on a coordonné l'espace terrestre. Dans l'espace sémantique d'IEML, il n'y a pas de point de vue privilégié. Les idéologies deviennent de simples perspectives particulières. Avec les moteurs de recherche actuels, les résultats sont ordonnés selon un algorithme qui est celui de Google ou de Yahoo. On ne peut pas y toucher. Avec mon projet, on pourra choisir l'ordre des réponses. D'où un instrument intellectuel puissant.

Quand ce nouvel outil sera-t-il disponible pour les simples internautes ?

C'est un programme de recherche scientifique. Il nous faudra encore deux à trois ans pour obtenir quelque chose qui fonctionne, c'est-à-dire un logiciel avec un moteur de recherche intégré qui permette de faire de l'indexation automatique et un moteur de recherche sémantique beaucoup plus évolué que les moteurs existants. Dans le monde, il y a une quarantaine de personnes qui travaillent sur le projet IEML, dont des chercheurs du laboratoire Paragraphe de Paris-VIII. Le dictionnaire n'est en ligne que depuis un an. C'est un long travail, mais, en 2010, les internautes devraient pouvoir télécharger un logiciel sur le site de l'IEML et l'utiliser.

Quels effets peut avoir un tel outil sur la société et sur la politique ?

Je pense que l'on va devenir plus intelligent. Comme on va plus loin en voiture qu'à pied, grâce à l'exploitation de l'intelligence collective, on pensera plus loin. Je crois que l'on va pouvoir faire les choses de manière un peu plus sensée, en prenant la mesure de la diversité et de la complexité.

Ma perspective politique, c'est celle du développement humain. Il faut connecter la société du savoir avec le développement humain. Cela afin que la société du savoir s'oriente vers un développement intégral qui comprenne tous les aspects de la société. L'économie, l'éducation, la santé, la sécurité, la transmission des patrimoines, la recherche ou l'innovation sont interdépendantes. Au fond, l'intelligence collective, c'est la source du développement humain.

Propos recueillis par Michel Alberganti

24/06/2007

Anna blogue pour l'office du tourisme de Finlande



Briser la glace.com : un nouveau blog à découvrir


Recommandé par des Influenceurs


L’Office du Tourisme de la Finlande ouvre son blog sur www.briserlaglace.com.

Une jeune finlandaise, Anna, 27 ans, blonde et toute mignone vous fait découvrir son pays comme une copine de fac en postant tous les jours des billets sur son pays et/ou sur elle.

Et puis, le jeu concours pour gagner des voyages à deux à Helsinki.

23:10 Publié dans 3.1 Blogs | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : buzz, blog de marque

Internet libre ...

"L'association Open Internet Coalition souhaite obliger la FCC à statuer sur l'Internet à deux vitesses voulu par certaines compagnies du téléphone et du câble.

L'association américaine Open Internet Coalition (OIC) a saisi la Federal Communications Commission (FCC) afin que celle-ci se prononce en faveur d'un Internet sans-fil neutre et libre.

Certains opérateurs mobiles et de câble souhaitent en effet créer un Internet à deux vitesses: une partie serait rapide et haut débit et permettrait aux consommateurs de bénéficier de services payants et qui génèrent d'importants profits, et l'autre serait beaucoup moins rapide et proposerait des services bas de gamme mais en accès libre.

La discorde vient de la libération d'une gamme de fréquence, communément connue sous la dénomination fréquence 700 MHz (698-806 MHz). Celle-ci est pour l'instant occupée par des réseaux TV. Cette libération devrait se faire au profit de services sans-fil, commerciaux ou publics.

Un Internet unique pour protéger l'innovation et le droit des consommateurs

L'OIC demande donc à la FCC d'adopter des mesures basées sur des principes de non-discrimination et pour l'égalité de l'accès au Web. Ce type de mesures permettrait aux consommateurs de toujours pouvoir bénéficier des dernières innovations et ce, dans un domaine qui demeure compétitif.

En protégeant cet Internet ouvert et neutre, la FCC permettrait aux "entrepreneurs de continuer à apporter des bénéfices liés à "l'innovation sans permission" aux consommateurs".

L'OIC demande donc à la FCC de se prononcer rapidement et continue de déplorer son manque de positionnement en la matière. D'autant que l'association estime que les opérateurs ont effectivement la capacité de contrôler l'Internet aux dépens des consommateurs."

Sur Atelier groupe BNP Paribas – 20.06.2007

Les internautes français passent 13% de leur temps de surf à streamer des vidéos

D’après une étude de Comscore, 79 % des internautes regardent des vidéos en stream sur internet et y passent 13% de leur temps sur la toile. Chacun d’entre eux regarde, en moyenne, 64 vidéos par mois à comparer à 80 pour les anglais, 62 pour les allemands et 65 pour les américains. Bref tout le monde est dans un mouchoir de poche.

22:58 Publié dans 3.3 VOD | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : VOD

L'industrie du disque s'illustre encore ...

Si certains secteurs s'approprient rapidement les nouvelles techniques marketing - l'industrie du disque peine à y comprendre ses intérêts. On admettra que la mise à mal de leur modèle économique rend l'exercice plus périlleux. Un exemple parmi d'autres dans cet article amusant paru sur 01net par Arnaud Devillard le 11.05.07.

"C'est le dernier fait d'armes en date de la Recording Industry Association of America (RIAA), qui représente les grandes maisons de disques (Universal, Warner, Sony BMG...). Elle a menacé des internautes qui ont publié sur leurs blogs des morceaux en avant-première du dernier album de Nine Inch Nails (NIN), Year Zero. Sauf que là, elle s'est un peu pris les pieds dans le tapis. Puisque c'est le groupe de rock industriel américain lui-même qui avait essaimé certains MP3, dans le cadre d'une sorte de jeu de pistes, dûment pensé, sur le Web. Retour sur cette curieuse histoire.

Quelques semaines avant la sortie officielle de Year Zero, le 17 avril, des chansons se sont mises à circuler sur Internet, notamment sur des blogs. Ni une ni deux, la RIAA met en oeuvre sa stratégie habituelle : expédier aux internautes pris en flagrant délit de mise à disposition illégale, des lettres de mise en demeure, leur demandant de retirer les fichiers. Au risque, sinon, de faire l'objet de poursuites judiciaires.

Stratégie virale

Le blog musical Idolator.com se fait ainsi épingler par l'industrie du disque. Et un certain Christoph Boecken, étudiant allemand de 25 ans, qui diffusait en streaming un titre sur son blog, reçoit lui aussi un courrier de la part d'Universal, maison de disque de NIN. Il doit, comme le raconte le numéro de mai 2007 du magazine américain Rolling Stone, retirer le morceau et payer 670 dollars (environ 500 euros).

Mais un mois plus tard, ce même Christophe Boecken reçoit un nouveau courrier d'Universal : la major du disque a commis une erreur confesse-t-elle. Elle rend l'argent à l'internaute. Et l'invite même à un concert de NIN et à rencontrer le groupe.

Pourquoi ce revirement ? Tout simplement parce que ces titres, publiés un peu partout sur la Toile, ont été mis en circulation par le groupe lui-même, dans le cadre d'une stratégie promotionnelle virale assez alambiquée. Et qui a donc apparemment complètement dépassé la RIAA.

Selon le magazine Billboard, NIN a commencé par laisser des indices dès le mois de février, notamment sur des t-shirts du groupe. Les fans ont compris qu'il fallait aller sur Internet et ont découvert divers sites (iamtryingtobelieve.com, bethehammer.net, anotherversionofthetruth, etc). Tout un monde virtuel occulte mis en place par Nine Inch Nails, recréant en ligne l'univers de l'album à venir, mâtiné de paranoïa, d'anticipation politique à la George Orwell, de théorie du complot, etc.

Des clés USB trouvées lors de concerts

NIN est ensuite parti en tournée pour promouvoir l'album. A ce moment-là, dans des salles de concerts où passait le groupe, des fans ont trouvé des clés USB contenant des liens vers les sites, mais aussi des morceaux inédits en MP3. Des titres du disque à venir. Une idée de Trent Reznor lui-même, leader de Nine Inch Nails.

Un fan raconte ainsi avoir trouvé une clé dans les toilettes du Coliseum à Lisbonne avec la chanson My Violent heart . A Manchester, quelqu'un a eu droit à In the twilight . A Barcelone, une autre clé USB était livrée avec Me I'm not . Certaines clés ont même été découvertes scotchées à des barricades.

Le jeu de piste a continué, avec un numéro de téléphone imprimé sur un T-shirt, qui permettait d'écouter un extrait du premier single, ou avec une bande-annonce intrigante sur yearzero.nin.com. Effet immédiat, et escompté : les fans se sont mis à mettre en ligne ces fichiers et à se les échanger. Jusqu'à ce que la RIAA s'en mêle, par erreur.

Depuis, les internautes se déchaînent contre la représentante des majors du disque américaines, l'accusant de ne définitivement rien comprendre à rien, de ne pas savoir s'adapter et de mettre des bâtons dans les roues de ses propres artistes.

Le CD mutant de Nine Inch Nails
Passée la phase de promotion, les fans de Nine Inch Nails ne sont pas au bout de leurs surprises. Les acheteurs de l'album ont pu constater, en ouvrant le boîtier, que le disque était noir. Après l'avoir retiré de leur platine, suite à une première lecture, ils ont récupéré un CD... blanc ! La teinte noire provisoire laissant apparaître sur le disque d'étranges lignes de codes.

Le site Tech Amok a réussi à les traduire et a ainsi pu aboutir à un nouveau site Web caché, exterminal.net. Il y est question de surveillance, de liberté, d'emprisonnement. D'après le site, c'est une forme de réponse de Nine Inch Nails, qui ne s'est pas exprimé officiellement sur cette affaire, à la RIAA. On y trouverait également une nouvelle chanson, qui n'est pas sur l'album."

Les marques invitées au courage

L'Agence Léo Burnett, en partenariat avec les Echos, a confié à l'institut BVA le soin d'interroger 7.000 consommateurs sur le "niveau de bravoure" de 150 marques grand public, tout secteur confondu.

La conclusion est sans appel : les consommateurs attendent des marques des actes concrets qui s'inscrivent dans la durée. La communication ne peut palier aux défaillances du suivie clients et l'innovation payent surtout quand elle s'accompagne d'actes assurés dans le temps. Une remise en question de la part généralement congrue qui est laissé au marketing opérationnel dans les décisions stratégiques.

Le top ten :

Ikea en tête talonné par Décathlon, Danone et Sony ex aequo, puis dans l'ordre Fnac, Microsoft, Leroy Merlin, Nestlé, Nokia et M6.

La pub. mise à la question sur marketingisdead

Entretien sur marketingisdead - le blog de François Laurent - avec Alyette Defrance :


François Laurent :
"Tout au long des dernières années du 20ème siècle, les archétypes véhiculés par la publicité se révélaient aspirationnels pour les consommateurs : la publicité pouvait générer de l’exclusion, elle générait avant tout de la séduction. Il me semble aujourd’hui qu’elle se fige dans un discours purement formel : les archétypes sont toujours présents, pas nécessairement la séduction. Dès lors, la publicité ne risque-t-elle pas de créer un monde parallèle, de plus en plus déconnecté du réel, et décroissant en efficacité ?"

Alyette Defrance :
"Je ne sais si les archétypes, ou du moins les stéréotypes, sont aujourd’hui plus figés et si le modèle aspirationnel est en panne de manière aussi globale et péremptoire que tu le donnes à entendre.

Mais tu as sans doute raison de revenir sur une question centrale pour la publicité : celle du Faire Croire et de ses modalités.

Ce qui est en jeu, ce n’est pas seulement la grammaire de production (les archétypes et les stéréotypes générés par le discours publicitaire), mais la grammaire de réception, l’horizon d’attente des récepteurs et le type de relation attendu."

François Laurent :
"Comment la Publicité construit-elle du Faire Croire aujourd’hui ?"

Alyette Defrance :
"Dans une période où le modèle de consommation est remis en cause (No Logo, mouvements anti-pub… ), sans qu’il y ait pour autant un refus de consommer, mais la volonté de consommer autrement (cf. les Alter consommateurs), le consommateur se montre plus rétif face à une publicité qui afficherait ouvertement la prétention de lui fournir des modèles.

Dans ce contexte de distance critique, la publicité se transforme, se modifie, se renouvelle, s’enrichit. Bref, elle trouve d’autres chemins que celui de l’identification aspirationnelle directe. Elle instaure d’autres relations avec le consommateur : l’adhésion peut ainsi se créer par l’humour et la complicité, on le sait. Plus largement, dans la publicité dite « Post-Moderne », le signe importe plus que le sens. La publicité est devenue un haut lieu de production de jeux iconiques et linguistiques qui interpellent le consommateur, en le construisant comme co-acteur, co-auteur de la publicité.

La publicité crée de plus en plus des « mondes publicitaires » où se référer à un monde externe ou aux qualités du produit devient moins important que créer un jeu autour de la marque, c’est-à-dire créer une relation.

La publicité fonctionne moins comme exemple culturel direct et davantage comme intrigue visuelle, jeu de langage (Wazup, dès 1999).

Mais à côté de cette transformation majeure, ne l’oublions pas, d’autres modes de fonctionnement perdurent, sans être pour autant obsolètes. Selon les cibles et les contextes énonciatifs, selon les secteurs, les modes de fonctionnement varient et leur efficacité aussi.

Même si les publicités qui « matraquent » suscitent souvent des réactions d’agacement, elles s’appuient sur une théorie ancienne, celle de la répétition nécessaire à l’apprentissage, qui s’avère toujours efficace lors du lancement de nouvelles marques (118 218).

Les mythes et les archétypes, nés de la théorie du désir et de l’inconscient, ont marqué l’imagination avec des publicités comme Malboro. Ont-elles vraiment disparu ou perdu de leur efficacité ? Comment fonctionnent aujourd’hui les pub parfums, si ce n’est sur des archétypes de la Femme ? L’Oréal continue à jouer ce modèle aspirationnel, à travers des stars et conserve sa position de leader mondial. Dans la Mode, le nombre de marques qui font ainsi appel à des égéries n’a cessé de croître. Dans l’univers du voyage aussi, le modèle aspirationnel continue à fonctionner à travers des stéréotypes (de paysages, de lieux, tout autant que de personnages).

Et lorsque le stéréotype repose sur l’émotion, l’affectif comme celui du petit garçon qui gronde son poisson rouge, Maurice, soi-disant fautif, n’avons-nous pas tous craqué ?

LG enfin, crée son Washbar. N’est-ce pas un nouveau mode relationnel qui est proposé, nouvelle manière d’être aspirationnelle pour une certaine cible (célibataires trentenaires, par exemple).

On est donc loin d’un scénario style « Chronique d’une mort annoncée » pour la publicité.

Selon les cibles et les contextes énonciatifs, les modes de fonctionnement varient et leur efficacité aussi. La publicité se nourrit même des critiques et des résistances : elle les intègre et, tel le Phénix, renaît de ses cendres."

Sur http://marketingisdead.blogspirit.com/

22:20 Publié dans 2.2 Pub | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : publicité

Mauvais mois de mai pour les invesissements pub. en média - chiffres TNS Media Intelligence

Après un mois d’avril en demi teinte, le mois de mai affiche un repli de -2.7% de ses investissements plurimedia tandis qu’au cumul annuel, la progression n’est plus que de 5% pour atteindre 9 073 millions.

Une chute des investissements qui s’observe sur tous les médias, exception faite d’Internet.

Si au cumul annuel, le secteur des Télécommunications ralentit la croissance du marché (-208 millions d’euros investis) sur le seul mois de mai 2007, force est de constater que le recul provient d’un grand nombre de secteurs tels que la distribution, la beauté, les services, les loisirs ou l’édition. Compte tenu d’un triple effet, de base car mai 2006 était en nette progression, de nombreux ponts et enfin de la période électorale, mai 2007 ne préjuge probablement pas des évolutions à venir.

Avec -8.4% en mai, les indicateurs de la radio virent au le rouge au cumul à fin mai 2007 avec une évolution à -1.7%, soit 273.9 millions d’euros investis. En mai 2007, la radio subit notamment le désengagement de la distribution qui a investi 58.3 millions ce mois-ci soit un repli de -22.3% vs mai 2006, mais également de la banque/assurance à -15.3%, mais au cumul, ce sont les Télécommunications qui impactent le plus ce média.

La télévision suit la tendance globale du plurimedia et atteint ainsi 2 782.2 millions d’euros en mai soit une baisse de -2.8% vs mai 2006. C’est là encore le décrochage des télécommunications avec un repli de -40.5% des investissements en mai qui tire le média à la baisse. Une décroissance encore plus marquée pour les chaînes nationales qui accusent un retrait de -7.8% en mai 2007 : sur les 29 secteurs communiquant en TV nationales, 20 ont diminué leurs investissements en mai 2007 vs mai 2006. A contrario, les chaînes thématiques dont la TNT suivent une tendance très positive avec des investissements croissants en mai (+30.9%) avec plus de 1025 millions d’euros au cumul à fin 2007. Les secteurs de l’alimentation ou de l’automobile investissent de plus en plus sur cette catégorie TV : respectivement +47% et +43.9% sur le mois de mai 2007.

Les quotidiens nationaux tirent le média presse vers le bas et accentuent leurs pertes : -16.8% d’investissements en mai 2007 vs mai 2006, alors qu’en volume la catégorie perd -1.9% de ses insertions. La publicité financière avec -23.2% d’investissements ce mois-ci ou la banque/assurance avec -3.1% pénalisent les quotidiens nationaux.
Dans ce contexte, la presse magazine limite les pertes en valeur (-0.7% au cumul annuel et -2.2% sur le mois). Au global, la presse enregistre 2 890 millions d’euros de recettes publicitaires soit une hausse de 2.8% au cumul à fin mai 2007, mais un manque à gagner de plus de 24 millions d’euros sur le mois de mai 2007.

L’affichage accuse un fort recul de ses recettes publicitaires avec -12.9% en mai et évolue également à la baisse au cumul annuel avec -2.8% soit 1 043 millions d’euros. Une tendance qui s’explique notamment par des investissements divisés par 2 ce mois-ci pour le secteur de la distribution.

Signe d’un moi de mai difficile, Internet ralentit légèrement sa progression (+31.2% en mai 07 contre +39.6% au cumul), mais accroît tout de même de plus de 280 millions d’euros ses recettes publicitaires sur le cumul à fin mai 2007. Le média Internet représente alors plus de 10% des montants investis et talonne ainsi la publicité extérieure.

Authentica buzz sur ses canapés



2 clics 1 claque


Recommandé par des Influenceurs


Authentica, historiquement annonceur en presse, se lance sur Internet avec une campagne de buzz.

Spécialiste du mobilier de salon depuis 95, c'est autour du canapé qu'il axe sa campagne.

Les femmes prétendent qu'un homme qui propose le canapé a rarement l'intention d'offrir davantage.
Mais Authentica s'adresse ici surtout aux hommes. Le pitch serait donc : pour réussir un plan canapé, les messieurs auraient plus de chance si ce dernier est beau ou ... à minima ... neuf.

Démonstration sur www.2clics-1claque.com.

Trois vidéos virales avec tous les ingrédients attendus, un jeu-concours et une campagne média.

25 septembre prochain - séminaire dédié aux univers virtuels

Savez vous ...

- que plus d’1 personne sur 4 en Corée du Sud posséde un avatar dans CyWorld
- qu'une licence bancaire valable dans Entropia Universe à été attribuée à une banque allemande pour plus de 400.000 $
- que les revenus annuels d’éditeurs comme Sulake (Habbo Hotel, Coke Studios, Disney Virtual Magic, Kingdom) ou Tecent (QQ) avoisinent les 100 millions de dollars ... et on en passe ...

Ces chiffres étonnants invitent les marques à se positionner.

Le séminaire se passe du préalable "pourquoi y être" mais pourra sans doute éclairer ceux qui souhaitent savoir "comment y être".

Le programme à ce jour :

Panorama des univers virtuels - Frédéric CAVAZZA
Quelles utilisations des univers virtuels et quels contenus pour valoriser la présence de sa marque ? - Dan BENZAKEIN
Les différents modèles économiques liés aux univers virtuels - Stéphane BAYLE
Les outils de modélisation et de scripting : plus de réalisme et surtout plus d’opportunités - Fabrice TRON
Quel impact pour les opérations de communication évènementielle dans Second Life - Laurent HECKMANN
Typologie des utilisateurs - types des univers virtuels - François ABIVEN
Identité, expérience, et design d’interaction des marques dans Second Life - Benoît DROUILLAT
L’apport de l’open source pour adapter Second Life à votre contexte de marque - Robert VINET
Les relations publiques dans les univers virtuels : de l’écho médiatique à la résonance individuelle - Pierre LE LEANNEC et Philippe BETEILLE
Présentation de Habbo Hotel : Chiffres-clés, audience et potentiel - Jean-Baptiste GERAUD

Les inscriptions sont ouvertes mais les places limitées.

http://www.virtualparis2007.com/

Bollywood Thriller


Indian Thriller
Vidéo envoyée par cdricjob314

21/06/2007

+ 2 points pour la pub Internet en 2007

"Selon une étude du Benchmark Group, la part de l'Internet dans les dépenses publicitaires des grandes marques en 2007 devrait atteindre 9% contre 7% en 2006.

Interrogés par l'institut d'études, les annonceurs mettent en avant les atouts de la publicité en ligne : l'interactivité, les possibilités de mesure et les capacités de ciblage. Selon le document les trois principaux leviers publicitaires sont l'e-mailing, l'e-pub (achat d'espace sur les sites) et l'achat de mots clés utilisés respectivement par 98%, 95% et 90% des annonceurs. L'e-publicité capte pour l'instant la plus grosse part des budgets."

Sur NL CB News - 20.06.07

Les chiffres du trafic http

Sur NL Atelier Paribas 20.06.07

"Les internautes privilégient désormais les services de partage de contenus audio et vidéo aux réseaux de pair à pair (peer-to-peer ou P2P).

Le P2P semble être de moins en moins à la mode: des applications comme eMule, BitTorrent ou LimeWire consommeraient en effet moins de bande passante qu'en 2005. Alors que ces réseaux P2P monopolisaient les deux tiers du trafic Internet aux Etats-Unis, ce taux n'est plus que de 37% aujourd'hui, selon la firme américaine
DailyMotion et Radioblog sont devenus incontournables

Les internautes préfèrent désormais se tourner vers des services de partages de vidéos et de musique en ligne en faisant appel à des sites comme YouTube, DailyMotion ou RadioBlog. Ainsi, le trafic (sur http) compte maintenant pour près de la moitié de la bande passante consommée outre-Atlantique. En 2005, le surf sur le Web ne n'occupait que 27,5% de la bande passante. En outre, le téléchargement des pages Internet représente 45% du trafic HTTP, suivi par le streaming vidéo (36%) et par le streaming audio (5%).

YouTube accapare la bande passante

Et fait marquant : à lui seul, YouTube s'accaparerait 20% de la totalité du trafic HTTP aux Etats-Unis, soit environ 10% de la consommation de bande passante ! D'autres tendances émergent également: les newsgroups occupent 9% de la globalité de la bande passante, alors que ce chiffre ne s'élevait qu'à 5% en 2005, devant la vidéo en streaming sans utilisation du protocole HTTP (3%), les jeux en réseau (2%) et la VoIP (1%)."

ck fait dans le site communautaire

Du marketing très tribal pour le site de Calvin Klein où la marque joue au totem (relook ton écran au couleur de la marque) mais en donnant dans le partage (échange ta musique) et dans le collaboratif (éléction du meilleur spot pub) ... Une vraie leçon de marketing ...

http://www.ckin2u.com/FR/

Et ils font aussi de jolies pub ...


publicite calvin klein eternity moment
Vidéo envoyée par nola-rice

Les widgets format de pub

Quand l'internaute adhère - la publicité adopte. Ce n'est pas nouveau.

Après Myspace, les blogs, les sites de partage vidéo, Second Life, l'ascension des widgets questionne le marketing interactif.

Les widgets, contraction de "Windows Gadget", sont des modules interactifs téléchargeables qui s'intègrent sur le poste utilisateur.

Ce sont des petites applications tournant de manière autonome, spécialisée pour une tâche et permettant d'accéder rapidement à des informations (flux RSS, webcam, météo) ou des fonctions utilisées fréquemment (calendrier, calculatrice, mail). L'internaute peut les intégrer à son site, son blog, le bureau de son ordinateur et même à son téléphone mobile.

ComScore évalue le nombre des utilisateurs des widgets à 178 millions de personnes par mois dans le monde, soit 21 % des internautes. Une audience que les marques pourraient toucher par le biais des éditeurs qui ne peuvent que se réjouir. Jusqu'ici financés par la publicité publiée sur leurs sites, ils tablereraient désormais sur des revenus générés par les widgets eux même repris sur les sites des internautes. Autrement plus croustillant comme BM une fois les problématiques de ciblage résolues.

Des enseignes comme Lancôme, Hello Kitty, Nissan, H&M se seraient déjà lancées en proposant des widgets éphémères pour compter les jours avant le lancement d'un produit ou des widgets utiles simplement habillés par la marque.

Lancôme révèle sur Second Life sa nouvelle ambassadrice



buzz Lancôme


Recommandé par des Influenceurs


Lancôme a orchestré la révélation de sa nouvelle égérie par une campagne de buzz plutôt bien montée.

Le 11 juin, soirée VIP très privée et très secrète - 280 invités - avec quelques very importants blogueurs qui ont pu assisté à la retransmission de l’événement depuis l’Institut Lancôme, rue du Faubourg Saint-Honoré.

Le tout retransmis en direct sur un site éphémère créé pour l'occasion, www.June-11-2007.tv et sur Second Life.

Du coup on ne vous donne pas le nom de la gagnante - parce que ça - ça n'a pas beaucoup d'intérêt.

19:00 Publié dans 3.2 Neomedia | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : buzz, seeding

Le marketing book cuvée 2007

Le Marketing Book de TNS Média intelligence est toujours une lecture instructive qui délivre des analyses sur le marché des médias, certains marchés (distribution entre autre) et esquisse quelques tendances comportementales de nos concitoyens.

Cette année, notre société serait passée de stressée, méfiante et hypermatérialiste à une société cherchant partout des refuges et des compensations. Nous serions en quête d'autoprotection en nous cachant toutefois sous un faux optimisme. Les principales caractéristiques de ce phénomène serait la légèreté, la facilité, la "lowcost attitude" et la protection. Nous aurions besoin de respect et de reconnaissance.

Les fans de chevalerie repasseront donc ... le retour des Arthurs n'est pas pour cette année.

19/06/2007

Le Top des Blogueurs grâce à Wikio Blogs

Quels sont les blogs référencés ?

L’ajout d’un nouveau blog dans l’index de Wikio s’effectue de trois manière différentes.
1. Il est identifié par les "infomédiaires" de Wikio,
2. Il est proposé directement par le blogueur
3. Il est détecté automatiquement par Wikio Blogs

Comment est calculé le classement ?

La position d'un blog dans le classement Wikio dépend du nombre et de la valeur des liens que d'autres blogs pointent vers lui.

La valeur de chaque lien dépend du classement du blog qui le poste. Ainsi, dans notre algorithme, la valeur d'un lien posté sur un blog du haut du classement est plus importante que celle d'un lien posté sur un blog moins bien classé.

Wikio prend en compte les liens sur une période correspondant aux 4 derniers mois.

Le classement compte également des classements thématiques, à commencer par le Top des blogs High-tech et le Top des blogs Politiques, d'autres catégories suivront prochainement.

Le Top des blogs est mis à jour tous les mois.

Le résultat ne crée pas vraiment de surprises :

1. Loïc le Meur
2. Versac.net
3. TechCrunch France
4. Embruns
5. FredCavazza.net
6. Presse Citron
7. Journal d'un avocat
8. PointBlog
9. Transnets
10. Et si c'était bon...

Classement intégral sur : http://www.wikio.fr/blogs/top

Yahoo! rappelle Jerry Yang pour renouer avec le succès

L'objectif est simple: ramener Yahoo! dans la course aux recettes publicitaires, discipline où le groupe s'est laissé largement distancer par Google depuis deux ans.

Terry Semel, PDG depuis six ans, affiche un bilan mitigé.

Le moteur de recherche n'est parvenu à s'octroyer que 20% des recettes publicitaires mondiales, tandis que son principal concurrent, Google, en rafle 30%. Il y a deux ans, les deux rivaux étaient au même niveau.

En terme de recherche sur Internet, Google capte en avril dernier 49,7% aux Etats-Unis contre 26,8% pour Yahoo!. (On reconnaîtra tout de même qu'en termes de nombre de visiteurs mensuels pour l'ensemble des services, Yahoo! reste en première place.)

Evidement, le tout va de paire avec un net recul des résultats. 2006, le bénéfice net de Yahoo! chute de moitié et pour le premier trimestre 2007, il a reculé de 11%.

On n'arrête plus Youtube

“YouTube Remixer” pour paufiner vos vidéos directement sur leur interface & "m.youtube.com" pour visionner le tout sur téléphone portable.

22:05 Publié dans 3.3 VOD | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : voD

Le monde est si petit

"Séverin Naudet n'aura fait qu'un bref passage au poste de directeur général en charge de la communication et des contenus de Dailymotion. Arrivé fin décembre dernier en provenance du cabinet de l'ex-ministre de la culture Renaud Donnedieu de Vabres, dont il était conseiller chargé des industries culturelles, il retourne dans les cabinets ministériels. Il vient en effet d'être nommé conseiller technique en charge de la presse auprès du premier ministre François Fillon."

Info JDNet

Lafesse ne rigole plus

JEAN-YVES LAFESSE réclame 20 millions aux sites hébergeurs de vidéos.

L'histoire remonte à quelque mois. Quand Universal propose au comique de créer son site Internet, l'acteur découvre que ses "impostures" sont déjà très largement diffusées sur le Net et à titre parfaitement gracieux.

Lafesse prend les choses en main et tous les grands noms du secteur sont désormais assignés devant le tribunal de grande instance de Paris. Il réclame 8 millions d'euros dont 2 millions pour préjudice moral à Youtube et 1.5 million à Dailymotion.

Tout cela se passe en référé, donc le suspens devrait être de courte durée.

Que les amateurs en profitent encore ... et que les autres se rassurent ... peut être qu'il faudra bientôt payer pour voir ça :


Lafesse Marant!
Vidéo envoyée par username59

21:45 Publié dans 3.3 VOD | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : VOD

Baromètre Xiti des moteurs de recherche : Google grimpe encore

Pas de surprise dans le classement mensuels des moteurs de recherche publié par Xiti.

Google s'arroge 89.3 % des requêtes devant Yahoo qui suit derrière à 3.21 %.
Le premier a gagné +3.6 points en un an - le second a perdu 1.2 sur la même période.

Chacun affichant ici le résultat de sa stratégie : Google le choix du moteur - Yahoo le choix du contenu ...
Pas de quoi s'étonner donc. Même si ce top 15 ne ressemble plus à rien ...

On célébrera quand même la progression annuelle la plus forte qui revient à un petit outsider français : Exalead +16.1% sur un an - avec 0.07 % de requêtes ...

http://www.exalead.fr/search/homepage

Méthodologie :
Ce baromètre des moteurs est réalisé sur les sites web francophones.
Périmètre:
Etude réalisée du 1er au 31 mai 2007
Périmètre de 91 214 sites web

http://www.xitimonitor.com/pdf/fr-FR/Baromètre%20des%20moteurs%20-%20Mai%202007.pdf

Iphone buzz bien ...

Pas encore en vente chez nous ... mais déjà un bon plan média sur Youtube, Daily ...

Les pubs. officielles ...


iPhone Commercial
Vidéo envoyée par On-liine



iPhone Interactive Advertising
Vidéo envoyée par Catchyoo



iPhone - Hello
Vidéo envoyée par TiBlond


Et les parodies ...


Parodie Pub Iphone
Vidéo envoyée par vendeesign



Pub Apple iPhone parodie Space Odissey
Vidéo envoyée par BlackMinouProductions

20:45 Publié dans 3.3 VOD | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : iphone, apple, mobile

18/06/2007

Démocrite

La vérité est au fond du puit

Les relations publiques 2.0

Une présentation de l'agence Spheeris sur les enjeux du 2.0 dans les politiques de relations publiques - claire & simple.

http://www.spheeris.fr/RelationsPubliques20.pdf

17/06/2007

Christian Bobin

C'est la bonté qui me stupéfie dans cette vie. Elle est tellement plus singulière que la mal

Albert Einstein

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi

Friedrich Nietzsche

Tout ce qui a un prix n'a pas de valeur